Ascadys

On parlera ici de livres, de jeux de rôle (beaucoup), d'animés, de légendes et d'Histoire, de jeux vidéo, de cinéma, de web-séries et séries TV... Asseyez-vous au coin du feu et préparez-vous pour une longue veillée au Royaume de l'Imaginaire dont vous venez de franchir les portes...

[animé - nostalgie] COBRA - épisode 31 : "À bientôt Cobra" (fin de série)

cobra-anime.jpg

 

 

 

Cobra ou Cobra Space Adventure est une série d'animation japonaise en trente-et-un épisodes de vingt-quatre minutes, créée par Buichi Terasawa d'après le space opera et manga éponyme. Elle a été diffusée pour la première fois en France le 20 février 1985 dans l'émission Cabou Cadin sur Canal+. Une deuxième série télévisée d'animation de treize épisodes, Cobra: The Animation, fut diffusée en 2010. Nous allons les mettre toutes les deux intégralement en ligne.

 


Cobra est un aventurier dont la tête est mise à prix par la Guilde des pirates de l'espace et la police galactique. Le physique et l'esprit du personnage de Cobra, de l'aveu même de l'auteur, sont inspirés de l'acteur Jean-Paul Belmondo.

 

L'univers de Cobra est né de l'imagination de Buichi Terasawa à la fin des années 1970, inspiré entre autres des Mille et Une Nuits.

Le synopsis de la série est également inspiré d'une nouvelle Souvenirs à vendre (We can Remember it for You Wholesale) de Philip K. Dick, dans laquelle un homme retrouve la mémoire et se souvient de son passé d'agent secret après avoir loué les services d'une agence spécialisée dans la vente de rêves. Cette histoire a également servi de base au film Total Recall de Paul Verhoeven (1990).

 


Lors d'une séance de rêve artificiel, un homme nommé Johnson retrouve la mémoire : il est en fait un aventurier redoutable supposé mort. Il découvre ensuite que son bras gauche dissimule une arme redoutable, le rayon delta Psychogun. Après avoir retrouvé son identité, Cobra décide qu'il est temps de reprendre sa vie de flibustier galactique en affrontant de nouveau la terrible Guilde des Pirates de l'Espace. Le robot à la personnalité féminine du nom d'Armanoïde qui l'accompagnait autrefois accepte de l'assister dans sa tâche…

 

 

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article