Ascadys

On parlera ici de livres, de jeux de rôle (beaucoup), d'animés, de légendes et d'Histoire, de jeux vidéo, de cinéma, de web-séries et séries TV... Asseyez-vous au coin du feu et préparez-vous pour une longue veillée au Royaume de l'Imaginaire dont vous venez de franchir les portes...

"Empire Galactique" est toujours vivant !

La preuve sur ce site entièrement dédié à ce jeu de rôle français créé par François Nedelec, illustré par Manchu et publié en janvier 1984. Vous y trouverez les règles au complet et gratuites, des scénarii, du background, bref tout ce qu'il faut pour jouer. De plus, de nouveaux éléments seront peu à peu ajoutés à ce site.

 

empire-galactique.jpg

 

Empire Galactique est un jeu de rôle de space opera qui a pour cadre une société interstellaire technologiquement très avancée, au CXVIe siècle. Le cadre lui-même n'est qu'évoqué très superficiellement, ce qui permet au MJ d'y replacer à peu près toutes ses créations ou d'y réutiliser la plupart de ses lectures sur le thème.

Le système de jeu utilise deux dés à 6 faces. Les personnages peuvent appartenir à six "professions" différentes : prêtre (doté de pouvoirs psi, ou facultés extra-sensorielles), soldat, marchand, navyborg ("navigateur-cyborg", spécialiste du pilotage), tekno (bricoleur), ou aventurier qui n'est pas véritablement une profession, mais permet de créer un personnage moins spécialisé. Chacune de ces professions sauf aventurier, correspond à une guilde, c'est à dire une importante faction politique de l'Empire. Ele est divisée en une hiérarchie de six grades, qui correspondent en quelque sorte à des niveaux d'expérience. Les livres de règles des deux éditions ne permettent d'incarner que des personnages de grade 1 à 3.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z

Bienvenu dans la communauté. Très sympa le blog et en ce qui concerne "Empire Galactique" je dirais seulement: pour l'infini et l'Au-delà...

Poulpement votre.


Répondre