Ascadys

On parlera ici de livres, de jeux de rôle (beaucoup), d'animés, de légendes et d'Histoire, de jeux vidéo, de cinéma, de web-séries et séries TV... Asseyez-vous au coin du feu et préparez-vous pour une longue veillée au Royaume de l'Imaginaire dont vous venez de franchir les portes...

Publié le par Aramis
Publié dans : #Jeux de rôle - découvertes

 

 

vampire-city-classique.png

 

 

 

Vampire City cherche à restituer l’ambiance des histoires de vampires tout en vous donnant, à vous et à vos amis, le contrôle de la narration. Les thèmes abordés peuvent être sombres, dérangeants, matures, et impliquer un haut degré de violence. C’est à vous qu’il appartient de déterminer jusqu’où vous êtes prêts à aller, et d’imaginer ensemble un univers et des personnages susceptibles de plaire et d’être interprétés par tous. En fonction des goûts de chacun, les histoires racontées peuvent ainsi faire la part belle à l’horreur, à l’aventure, au parcours initiatique personnel ou encore aux intrigues politiques.

Vampire City est un jeu de rôles sans maître de jeu pour trois à cinq joueurs, qui permet à chaque participant d’influer de façon équivalente sur le déroulement de la partie et propose une expérience véritablement collaborative.

Dans ce genre de jeux, les objectifs que les joueurs fixent à leurs personnages sont d’une importance capitale, et constituent le seul véritable repère pour déterminer ce que chacun doit accomplir. Ensemble, ils définissent et posent les bases permettant au jeu de se mettre en place.

Se passer d’un maître de jeu offre certains avantages qui s’inscrivent parfaitement dans le genre vampirique. Bien que cela implique que chacun fasse preuve de respect, aucune motivation intrinsèque ne préside à la création d’un personnage ou d’un groupe de personnages, les joueurs disposant d’une grande liberté quant au choix de leurs propres objectifs personnels. Pour peu que les joueurs aient des idées, ils ne sont limités que par leur propre imagination.

Le Décor inventé peut être utilisé d’une partie à l’autre, dans le cadre d’une saison (ou campagne), ou être remplacé par un nouveau à chaque session de jeu.

  • format comics book US,
  • 124 pages,
  • couverture souple pelliculée velours.

    Un jeu de rôles de Angus McNicholl & Jason Wallace

 

 

 

 

 

 

roliste_tv-144x144.jpg

Commenter cet article

Catégories

Avertissement légal

Ascadys.net n'héberge aucun fichier vidéo, ne fait que répertorier du contenu indirect que l'on peut trouver sur des hébergeurs vidéo publics et légalement reconnus tels que DailyMotion, Youtube, Wat, Google Video, Veoh... Nous ne pourrions donc être tenus pour responsables du contenu diffusé sur ces sites. Vous devez posséder l'original des copies de vidéos diffusées ici pour les visionner. Ni nous ni notre hébergeur ne pourrions être tenus pour responsables d'une mauvaise utilisation de notre site.

Hébergé par Overblog