Ascadys

On parlera ici de livres, de jeux de rôle (beaucoup), d'animés, de légendes et d'Histoire, de jeux vidéo, de cinéma, de web-séries et séries TV... Asseyez-vous au coin du feu et préparez-vous pour une longue veillée au Royaume de l'Imaginaire dont vous venez de franchir les portes...

[série TV en ligne / Fantasy] GAME OF THRONES (Le Trône de Fer) - saison 2, épisode 10 : "Valar Morghulis" (fin de saison)

Game-of-Thrones-Possible-Logo-640x250.png

 

 

Le Trône de fer (souvent désigné par son titre original, Game of Thrones), est une série télévisée américaine de fantasy médiévale adaptée pour HBO par David Benioff et D. B. Weiss. Il s'agit d'une adaptation du Trône de fer, une série de romans de fantasy écrits par George R. R. Martin. Tournée dans un studio à Belfast et dans des lieux situés en Irlande du Nord, à Malte, en Croatie, en Islande et au Maroc, la série est diffusée depuis le 17 avril 2011 sur HBO aux États-Unis. Elle a été renouvelée pour une quatrième saison, devant être diffusée en 2014.

L'histoire de la série, située sur les continents fictifs de Westeros et Essos à la fin d'un été d'une dizaine d'années, entrelace plusieurs intrigues. La première suit les membres de plusieurs maisons de nobiliaires dans une guerre civile pour le Trône de fer du Royaume des Sept Couronnes ; la deuxième couvre la menace croissante de l'hiver approchant et des créatures mythiques du Nord ; la troisième raconte la démarche de la dernière représentante en exil de la dynastie déchue en vue de reprendre le trône. À travers ses personnages « moralement ambigus », la série explore les sujets liés au pouvoir politique, à la hiérarchie sociale, la religion, la guerre civile, la sexualité, aux crimes et châtiments.

Le Trône de fer a acquis une base de fans internationale exceptionnellement vaste et active. La série a été acclamée par la critique, bien que l'usage de la torture et du sexe ait été critiqué aux États-Unis, dénonçant la gratuité de la violence et le sexisme. Elle a obtenu de nombreuses récompenses et nominations, dont un prix Hugo de la meilleure fiction dramatique et un Peabody Award, ainsi que dix nominations aux Primetime Emmy Awards – dont trois à celui de la meilleure série dramatique pour les trois premières saisons –, deux nominations aux Golden Globes. Au sein d'une distribution importante essentiellement composée d'acteurs britanniques, l'acteur américain Peter Dinklage a remporté l'Emmy Award ainsi que le Golden Globe du meilleur acteur dans un second rôle pour son interprétation de Tyrion Lannister.

 

 

 

Synopsis : Sur le continent de Westeros, le roi Robert Baratheon règne sur le Royaume des Sept Couronnes depuis qu'il a mené à la victoire la rébellion contre le roi fou Aerys II Targaryen, dix-sept ans auparavant. Son guide et principal conseiller, Jon Arryn, venant de décéder, il part dans le nord du royaume demander à son vieil ami Eddard Stark, seigneur suzerain du Nord et de la Maison Stark, de remplacer leur regretté mentor au poste de « main du Roi ». Eddard, peu désireux de quitter ses terres, accepte à contrecœur de partir à la Cour avec ses deux filles, alors que Jon Snow, son fils illégitime, se prépare à intégrer la fameuse Garde de Nuit : la confrérie protégeant le royaume depuis des siècles à son septentrion, de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur. Mais, juste avant le départ pour le Sud, Bran, un des jeunes fils d'Eddard, fait une découverte en escaladant une tour de Winterfell d'où découleront des conséquences inattendues…

Dans le même temps, sur le continent Est, Viserys Targaryen, héritier « légitime » en exil des Sept Couronnes et fils d'Aerys, projette de marier sa jeune sœur Daenerys à Drogo, le chef d'une puissante horde de cavaliers nomades, afin de s'en faire des alliés en vue de la reconquête du royaume. Mais Viserys est presque aussi instable mentalement que son père.

 

 

 

Deuxième saison (2012)

 

  1. Le nord se souvient (The North Remembers)
  2. Les Contrées nocturnes (The Night Lands)
  3. Ce qui est mort ne saurait mourir (What Is Dead May Never Die)
  4. Le Jardin des os (Garden of Bones)
  5. Le Fantôme d'Harrenhal (The Ghost of Harrenhal)
  6. Les Anciens et les Nouveaux Dieux (The Old Gods and the New)
  7. Un homme sans honneur (A Man Without Honor)
  8. Le Prince de Winterfell (The Prince of Winterfell)
  9. La Néra (Blackwater)
  10. Valar Morghulis (Valar Morghulis)

 

 

 

 

iron-throne-Game-of-Thrones-20110117-maxi.jpg

 

 

 

 

Cliquez dans la zone de l'écran ci-dessous sur "Close ad and continue as free user" puis ensuite sur "Close ads / Ferme publicité".

La vidéo débutera alors ( patientez, cela peut prendre un peu de temps )

Afin de bloquer les fenêtres publicitaires, utilisez un bloqueur de pubs tel qu'Adblock Plus.


 

 

 

saison 2, épisode 10 :  Port-Réal célèbre sa victoire sur les hommes de Stannis Baratheon, qui rumine sa défaite, et le roi Joffrey récompense Tywin Lannister et la famille Tyrell, oubliant sciemment Tyrion, en vie mais défiguré. Theon Greyjoy est forcé d'abandonner Winterfell. Robb trahit sa promesse envers les Frey pour épouser la femme qu'il aime. Arya croise à nouveau la route de Jaqen, elle apprend qu'il est un assassin du groupe des Sans Visages et elle se voit offrir une pièce qui lui permettra de le retrouver. Au-delà du Mur, Jon Snow tue Mimain en duel et se prépare à rencontrer Mance Rayder. À Qarth, Daenerys Targaryen pénètre dans la tour de l'Immortel et récupère ses dragons. Après quoi, le retour des Marcheurs Blancs est officiellement signé.

 

 

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article