Ascadys

On parlera ici de livres, de jeux de rôle (beaucoup), d'animés, de légendes et d'Histoire, de jeux vidéo, de cinéma, de web-séries et séries TV... Asseyez-vous au coin du feu et préparez-vous pour une longue veillée au Royaume de l'Imaginaire dont vous venez de franchir les portes...

Les ombres d'Esteren : bientôt le Livre 2 - "Voyages"

esteren voyages 600px

 

Destiné aux meneurs de jeu, le premier supplément de la gamme des Ombres d’Esteren contient un ensemble d’outils et de matériel de jeu qui vous seront utiles pendant vos parties :

  • Un livre de 80 pages. Vous découvrirez les notes du barde Aeldred Firdh décrivant une centaine de lieux remarquables de Tri-Kazel ; cinq canevas – des scénarios au format court – qui vous permettront de confronter vos joueurs à des problématiques variées comme les morcaìls, les Tarishs, la magience ou encore les feondas ; douze personnalités hautes en couleur susceptibles de croiser la route des Personnages ainsi qu’un bestiaire rassemblant plusieurs créatures horrifiques : le Rampe boue, les Grignoteurs, les Plantes poisons, le Ver des mers et les Chauve-souris vampires.
  • Un écran de jeu en trois volets. Cet écran au format paysage plongera vos joueurs dans l’ambiance d’Esteren et vous donnera toutes les informations importantes du système pour ne pas ralentir le jeu et laisser toute la place à l’ambiance.
  • Une carte de Tri-Kazel au format A2. Cette carte, en plus de situer les notes cartographiques du barde Aeldred Firdh, recense l’ensemble des localités décrites dans le Livre 1 – Univers et un grand nombre de nouveaux lieux. Elle sera d’une aide précieuse pendant tous les voyages entrepris par vos joueurs.
  • 

esteren_livre2_extrait_maquette.jpg

 

De plus, l’éditeur du jeu Agate RPG, et son distributeur, Iello, organisent des précommandes pour ce premier supplément avec, à la clef, un marque-page à tirage limité, numéroté et signé. Pour obtenir l’un de ces marques-pages, rien de plus simple : jusqu’au 26 novembre, rendez-vous dans votre boutique habituelle et précommandez ce premier supplément des Ombres d’Esteren auprès de votre revendeur. Il a été édité cinq séries de marques-pages, chacun limité à 100 exemplaires.

 esteren marque page hires

 

Rappelons au passage ce qu'est le jeu "Les Ombres d'Esteren" :

 

Les Ombres d’Esteren est un jeu de rôle médiéval aux accents horrifiques et gothiques. Inspiré par les mythes celtiques, cet univers possède une part de fantastique qui se veut discrète, derrière une façade sobre et réaliste. Ce monde est peuplé d’humains faisant face à un quotidien rude et à une menace surnaturelle, tapie dans l’ombre. Axé sur des scénarios d’enquête et de survie, Les Ombres d’Esteren est un jeu privilégiant l’ambiance et les interactions entre les joueurs.

 

Voici un développement des quatre grands axes du jeu :

o Un univers sombre. Esteren est un monde médiéval rude où les Personnages seront confrontés à l’horreur et à des menaces aux multiples visages. Mais ils ne sont pas pour autant condamnées à périr ; leur survie dépendra de leur ingéniosité et de leur courage. La tradition gothique se retrouve dans des paysages majestueux où les forces de la nature se déchaînent, théâtre pour des histoires tragiques et passionnées.

o Low fantasy. Dans Esteren, il n’y a pas de peuples fantastiques tels que les elfes ou les nains ; il n’y pas non plus de magiciens lançant des boule de feu. Cependant, le surnaturel est loin d’être absent mais ses manifestations sont discrètes et laissent place à un univers sobre et réaliste.

o Un jeu à secret. Esteren cache de nombreux et sinistres secrets. Les joueurs seront amenés à remettre en question leur certitude au fur et à mesure qu’ils prendront connaissance de la réalité du monde d’Esteren.

o Un système de jeu intuitif. Les Ombres d’Esteren est un jeu d’ambiance où les interactions entre les joueurs et l’immersion sont recherchées avant tout aspect simulationniste. C’est pourquoi le système de jeu a été pensé pour être intuitif et rapidement pris en main.

 

Imaginez des collines escarpées, des forêts denses où le jour peine à percer, des vallées brumeuses et des forteresses à flanc de montagne.. et par delà les océans tumultueux, le Continent. Dans ces paysages grandioses, Les Ombres d’Esteren vous propose un univers médiéval où les traditions moyenâgeuses rencontrent les avancées technologiques venues du Continent.

 

Cette ambiance particulière puise dans plusieurs sources d’inspirations : la rudesse et le romantisme du film Braveheart de Mel Gibson, l’univers de Tim Burton et en particulier celui de Sleepy Hollow, Nausicaä de la vallée du vent et Princesse Mononoke d’Hayao Miyazaki ainsi que Berserk, le manga de Kentaro Miura.

Les Ombres d'Esteren est un univers qui sera décliné sur plusieurs supports : tout d'abord un jeu de rôle, mais aussi une bande originale et un jeu vidéo dans la lignée des Chevaliers de Baphomet. Ces différents projets sont en cours de réalisation et seront publiés chez Agate RPG. Des extraits et les avancées des travaux seront publiés sur ce blog.

 

Esteren a été imaginé par le collectif Forgesonges que vous pouvez retrouver à cette adresse : www.forgesonges.org.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article