Ascadys

On parlera ici de livres, de jeux de rôle (beaucoup), d'animés, de légendes et d'Histoire, de jeux vidéo, de cinéma, de web-séries et séries TV... Asseyez-vous au coin du feu et préparez-vous pour une longue veillée au Royaume de l'Imaginaire dont vous venez de franchir les portes...

Angels & Airwaves (AvA) est un groupe de rock alternatif californien fondé en juin 2005 par le guitariste de Blink-182, Tom Delonge.

 ava_logo.jpg

Membres

Ancien membre

Membre en studio

Roger Joseph Manning Jr - Clavier (2005 - présent)

Plus d'informations

Tom DeLonge, chanteur et leader du groupe, a donné les initiales AvA au groupe car sa fille s'appelle Ava DeLonge. Il existe déjà 7 clips, The Adventure, Do It For Me Now, Everything's Magic, Secret Crowds, Call To Arms Hallucinations et Breathe. Le groupe affirme vouloir changer la vision traditionnelle du rock qu'a le grand public pour se tourner vers un rock plus futuriste. Après le tournage de leurs shorts films (Everything's Magic, It Hurts, The Adventure, The Gift, The War), le groupe désire sortir un long métrage qui dénoncerait les actes militaires, guerres, et autres problèmes humanitaires.

Tom Delonge annonce qu'il souhaite constituer un groupe engagé, tout comme l'est U2, mais il n'a pas affirmé qu'il voulait leur ressembler musicalement.

La chanson The Gift a été utilisée dans le premier épisode de Gossip Girl.

Le deuxième album a vu le jour le 6 novembre 2007. Intitulé I-Empire, il contient 12 nouvelles chansons ou presque puisque les chansons Star of Bethlehem et True Love sont en fait Star Of Bethlehem, une chanson déjà connue des fans et qui a été scindée en deux parties. On remarquera dans ce nouvel opus des chansons plus rythmées, comme le single Everything's Magic, actuellement 12e au Hot Modern Rock Tracks, ou encore Secret Crowds. Mais les fans du premier album retrouveront le style relativement lent du groupe (ce que déplorent certains fans de Blink-182) sur des titres comme Breathe, Lifeline. La chanson Rite Of Spring est à propos de la vie du chanteur Tom Delonge, dans laquelle il s'exprime sur la fin de Blink-182 ("If I had a chance for another try, I wouldn’t change a thing"). Heaven, dernière chanson du CD, n'est pas sans rappeler Valkyrie Missile, titre qui avait ouvert We Don't Need To Whisper. Jumping Rooftops sert d'intermède.

Le 14 février 2010, le groupe sort un nouvel album intitulé LOVE. Disponible pour le moment uniquement sur Internet en téléchargement gratuit, l'album sortira par la suite dans une version CD. LOVE est constitué de 11 chansons et une chanson remix pour les donateurs sur le site d'Angels & Airwaves. LOVE est plutôt différent des albums précédents d'AVA. Il est plus rythmé et utilise beaucoup plus les talents musicaux de Tom DeLonge comme dans le chanson Epic Holiday présente sur l'album.

En prévision

Le troisième album du groupe, Love, est disponible en téléchargement gratuit sur leur site officiel depuis le 14 février 2010 (jour de la Saint Valentin). Une version matérielle de l'album est également attendue, accompagnée de 30 minutes du film éponyme. Un teaser est d'ores et déjà disponible sur le site officiel du groupe.

Un nouveau style ?

La controverse autour du style est répandue, certains veulent affirmer que Angels & Airwaves, tout comme des groupes similaires comme 30 Seconds To Mars, ont « inventé » un genre de musique, mais beaucoup s'accordent à dire qu'ils ne font que reprendre les caractéristiques du rock ambiant et atmosphérique, voir du psychédélisme et du rock progressif, et se démarquent par leur type de musique différente.

Cela dit, dans les mêmes critiques, il est aussi reconnu que si Angels & Airwaves se distingue de quoi que ce soit, c'est uniquement du passé musical de son leader Tom DeLonge. Si Angels and Airwaves se distingue de Blink 182, c'est par son approche musicale totalement opposée au punk rock US classique. Mais dans l'absolu, ils feraient sensation uniquement par la médiatisation du groupe due au succès passé de Blink, et beaucoup pensent que le groupe ne surpasse pas la scène underground US du rock atmosphérique qui reste dans l'ombre à cause de son indépendance et de son caractère ciblé.

Discographie

Albums

Paroles écrites par Tom Delonge

  1. Valkyrie Missile (6:39)
  2. Distraction (5:35)
  3. Do It For Me Now (4:30)
  4. The Adventure (5:09)
  5. A Little's Enough (4:41)
  6. The War (5:07)
  7. The Gift (4:57)
  8. It Hurts (4:10)
  9. Good Day (4:39)
  10. Start The Machine (4:11)
  11. The Machine (Bonus Track) (3:41)
  12. Do It For Me Now (Live Bonus Track) (4:39)

 

Paroles écrites par Tom DeLonge.

  1. Call to Arms (5:05)
  2. Everything's Magic (3:51)
  3. Breathe (5:33)
  4. Love Like Rockets (4:50)
  5. Sirens (4:19)
  6. Secret Crowds (5:02)
  7. Star of Bethlehem (2:07)
  8. True Love (6:08)
  9. Lifeline (4:15)
  10. Jumping Rooftops (0:44)
  11. Rite of Spring (4:22)
  12. Heaven (6:39)

Bonus tracks

  • It Hurts (Live a Del Mar) (4:21)
  • The Adventure (Live a Del Mar) (5:18)
  • The Gift (Acoustique) (3:48)
  • The Adventure (Acoustique) (3:18)
  • Good Day (Acoustique) (2:46)
  • Everything's Magic (Acoustique) (3:04)
  • Do It for Me Now (Acoustique) (3:46)

 

Love est le troisième album du groupe Angels & Airwaves. Il est sorti en téléchargement gratuit sur Modlife le site officiel d'AvA.

Production

La production de l'album a commencé en janvier 2009, après une tournée avec Weezer à l'automne 2008. La production s'est déroulée très lentement car Tom Delonge était parti en tournée avec Blink-182.

Le Clip d'Hallucinations est disponible sur Internet depuis fin février.

Le 06 mars 2010, Tom Delonge annonce sur Modlife que leur album LOVE a été téléchargé 500 000 fois sur Modlife.

Depuis, l'album aurait été téléchargé 700 000 fois.

Pistes

Parole écrite par Tom Delonge

  1. Et Ducit Mundum Per Luce (2:34)
  2. The Flight Of Appolo (6:15)
  3. Young London (5:04)
  4. Shove (6:35)
  5. Epic Holiday (4:38)
  6. Hallucinations (4:39)
  7. The Moon Atomic (...Fragments And Fictions) (6:17)
  8. Clever Love (4:27)
  9. Soul Survivor (...2012) (4:04)
  10. Letters To God, Part II (4:06)
  11. Some Origins Of Fire (5:20)
  12. Hallunications (Bonus track) (Remix par Mark Hoppus) (4:39)

Anecdote

Le remix de Mark Hoppus de Hallucinations a été fait en 2 heures quelques heures avant la mise en ligne de l'album.

 

 

 

CLIPS

 

Liens externes

 

CINEMA

Film atypique qui sera vendu directement en DVD, non pas seul mais avec la version deluxe du quatrième album du groupe de rock Angels & Airwaves. Long métrage réalisé par William Eubank et produit par Tom DeLonge, le film racontera l’histoire d’un astronaute coincé dans une station spatiale à la dérive dans l’espace. La bande-originale du film contient des morceaux extraits des deux derniers albums en date d’AVA, LOVE (2010) et LOVE Part. II (2011).

L’album devrait être disponible le 22 mars 2011.

 

 

 

 


 

 

 


1266370228ava-promote-b.gif

Catégories

Avertissement légal

Ascadys.net n'héberge aucun fichier vidéo, ne fait que répertorier du contenu indirect que l'on peut trouver sur des hébergeurs vidéo publics et légalement reconnus tels que DailyMotion, Youtube, Wat, Google Video, Veoh... Nous ne pourrions donc être tenus pour responsables du contenu diffusé sur ces sites. Vous devez posséder l'original des copies de vidéos diffusées ici pour les visionner. Ni nous ni notre hébergeur ne pourrions être tenus pour responsables d'une mauvaise utilisation de notre site.

Hébergé par Overblog