Ascadys

On parlera ici de livres, de jeux de rôle (beaucoup), d'animés, de légendes et d'Histoire, de jeux vidéo, de cinéma, de web-séries et séries TV... Asseyez-vous au coin du feu et préparez-vous pour une longue veillée au Royaume de l'Imaginaire dont vous venez de franchir les portes...

Nouvelle : Visions (de Christian Perrot)

Tolkien - pour VISIONS

 

VISIONS
      (de Christian Perrot)

 

Le soleil hivernal baignait de ses rayons orangés la végétation montagnarde endormie. Un froid crépuscule s’étendait peu à peu, des vals aux monts, engourdissant la nature. Un petit chalet de bois se blottissait au cœur de la forêt envahissant une colline. Une lumière filtrait au travers des volets du premier étage. La pièce, chichement éclairée par une simple lanterne, abritait un vieil homme. Sa chevelure couleur de givre entourait un visage débonnaire creusé de rides. Penché au-dessus de son bureau de bois, il noircissait de nombreuses pages d'une écriture déliée.

Reuel était écrivain et achevait son dernier roman. Il avait passé sa vie à écrire. Ses livres, qui se comptaient par dizaines, possédaient tous le même point commun : ils se déroulaient dans un monde imaginaire entièrement créé par le romancier. Des terres merveilleuses, peuplées de créatures mythiques, où de nombreux héros vivaient ou mourraient au gré de l'imagination de l'auteur. Bien plus que cela encore, le plus grand amour du vieil homme. Peut-être même l’unique. Malgré son caractère virtuel, la terre sortie de son imagination faisait partie de son existence à la manière d’une amie fidèle, presque comme une femme toujours présente auprès de lui. L’endroit où il s’égarait dans ses moments de doutes ou de fatigue. Un véritable havre de paix intérieure !

Reuel aurait eu encore matière à écrire. Il ne pensait pas avoir tout dit concernant sa création. Pourtant, il savait signer là son dernier ouvrage. Il était vieux à présent et sa vie s'achevait.

Lisez la suite de cette nouvelle sur le blog YmaginèreS.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article